Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/morglafceu/www/ailleurs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 2494
Fade out (Kassandre) | Réseau d'Ailleurs

Fade out (Kassandre)

Une seule chose à dire : bravo !

Bravo à chacune et chacun d’entre vous ; spectateurs attentifs, cinéastes impliqués, bénévoles associatifs, libristes et amateurs talentueux.

Bravo pour votre volonté de faire connaître les licences libres au plus grand nombre et pour votre pédagogie dans l’explication de celles-ci. Bravo pour votre créativité dans l’imagination de ses usages possibles et dans la construction de tous ces projets qui s’articulent autour d’elles. Bravo pour tout ce que cela fait naître d’idées neuves. Bravo mille fois !

Grâce à votre talent l’idée des licences libres se diffuse massivement. Si elle doit encore mieux se faire connaître du grand public elle s’est déjà largement imprimée dans le tissu associatif. En témoignent les centaines d’associations et collectifs qui se sont créés pour faire vivre cette idée, merci à tous ceux qui se sont fait connaître auprès de nous.

Cette nouvelle situation amène cependant le projet Kassandre à s’interroger sur lui même. D’une certaine manière il est moins nécessaire. Alors doit-il s’arrêter ? Ou doit-il se maintenir ? Avec le risque de devenir l’une de ces organisations qui ne sont là que pour se reconduire elles-mêmes et de perde alors toute substance.

Non, saisissons plutôt ce joyeux constat pour arrêter l’aventure de Kassandre ici et rompre avec la fatalité du mythe. Elle peut s’arrêter là, puisqu’elle se prolonge à travers vous et grâce ces nombreuses associations.

Et merci d’avoir été attentifs à notre initiative !